Céline Payan Granier
Artisane doreuse ornemaniste

Après une formation en dorure auprès d'Alain de Saporta (Saint-Zacharie), Hélène Langlet Atelier Lnor (Avignon), de Géraldine Arbore (Lyon) et l'obtention du CAP de doreur-ornemaniste, j'ouvre l'atelier Or & D Cor sur la commune de Saint-Chamas.
Spécialisée dans la pose de la feuille d'or, d'argent, d'aluminium, de cuivre sur bois, métal, parchemin et autres supports, dans les procédés traditionnels de dorure à la détrempe avec mâtage et brunissage et les procédés de dorure à la mixtion, dans la reconstitution des moulures, de la sculpture sur bois des ornements, de la réalisation de la reparure, de la finition avec patine ou avec une dorure intégrale en fonction de l'objet.
Artiste enlumineuse

Je découvre la pose de la feuille d'or en explorant l'iconographie médiévale dans l'atelier d'enluminure de Sylvie Constantin.
Exploration des techniques picturales du Moyen Âge, fabrication des pigments organiques selon les recettes de l'époque et découverte de la pose de la feuille d'or sur parchemin.
Fortes de plusieurs années de pratique des techniques de l'enluminure, je me réapproprie cet univers pour réaliser des créations contemporaines dans lesquelles je continue d'utiliser les mêmes techniques sur les mêmes supports avec les mêmes matériaux tout en développant mes propres gestes.
Scriptorium Le labo des écrivains

Ma curiosité pour la littérature m'invite à suivre des études supérieures de lettres à l'université de Provence où j'obtiens une maîtrise de lettres modernes.
Dans la continuité de mes études, l'écriture devient un support que j'explore. Afin de partager mon expérience autour de cette pratique, je me forme à l'animation d'ateliers d'écriture auprès de l'organisme Sunshine Formation.